L’amphithéâtre de l’École des Spécialités de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) a abrité, ce jeudi 18 juin 2026, à la cérémonie solennelle de passation de flambeau entre la 4ᵉ et la 5ᵉ promotion des élèves inspecteurs de soins de santé.
‎Placée sous la présidence du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N’Gou Dimba, représenté par le Dr Kpaho Bernard, Inspecteur Général de la Santé, cette cérémonie a également enregistré la présence effective du Directeur Général de l’INFAS, Pr Meliane N’Dhatz épouse Sanogo.
‎Les élèves de la 4ᵉ promotion ont, à cette occasion, porté leur choix de parrainage sur l’Inspecteur Général d’État, M. Ahoua N’Doli Théophile, représenté par son Directeur de Cabinet, M. Charles Yao Kouassi.
‎Moment fort de communion et de transmission des valeurs professionnelles, cette cérémonie a été marquée par la remise symbolique du flambeau, traduisant l’engagement des futurs inspecteurs de soins de santé à poursuivre avec rigueur et responsabilité la mission de contrôle, de veille et d’amélioration de la qualité des services de santé.
‎L’événement a revêtu un caractère particulièrement solennel grâce à la présence d’un parterre d’autorités municipales, administratives et sanitaires, venues témoigner leur soutien à cette relève appelée à contribuer au renforcement du système de santé ivoirien.
‎À travers cette tradition de passation, l’INFAS réaffirme son engagement à former des cadres compétents, porteurs des valeurs d’excellence, de discipline et de service public au bénéfice des populations.